344
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-344,qode-social-login-1.1.3,stockholm-core-1.2.1,select-theme-ver-5.2.1,ajax_fade,page_not_loaded,popup-menu-slide-from-left,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
Titre De L'Image

FAQ

Trouvez les réponses à toutes vos questions !

Vos dons

Il est impossible de réaliser une perruque assez longue avec moins de 25cm de cheveux. La raison est que vos cheveux sont utilisé à  partir de la base du crâne ce qui rend les longueurs plus courtes.
Oui, bien sûr ! Lors de l'Afterwork 2018-2019, 2 hommes avaient participé et donné leur cheveux.
Les perruques peuvent être réalisées à partir de cheveux naturels ou non ! L'important c'est simplement de pouvoir donner au moins 25cm de cheveux.
Le prix d'une coupe chez le coiffeur ! Ou rien si tu participe à notre Afterwork coupe de cheveux gratuite qui a lieu à Bordeaux chaque année.
Tu peux envoyer les mèches, dans une enveloppe kraft à l'adresse suivante : Cheer Up Kedge Business School 680 Cours de la libération 33405 Talence.
Nous considérons que vos mèches, dès lors qu'elles font 25cm de longueur lorsqu'elles sont lisses, peuvent faire l'objet d'un don. Si vous avez les cheveux bouclés/ondulés, votre longueur peut donc être inférieure, mais votre don sera réceptionné et utilisé si le critère ci dessus est respecté.
Il est possible de convenir d'un rendez-vous avec un membre de l'équipe pour la remise de vos mèches bien que cela ne soit pas l'idéal. L'équipe SHDC étant composée d'étudiants, la date et l'heure du rendez-vous dépendra de la disponibilité des membres. Il convient de noter que l'équipe ne se déplacera qu'à l'intérieur de bordeaux.

Les perruques

Nous envoyons vos mèches à notre perruquière partenaire à Lyon. Au Lycée des Métiers des Arts de la Coiffure, où depuis 3ans les élèves ont lancé le projet « Le Bien-être Parten'hair et Solidaire ». Tout d'abord, les élèves vont à la rencontre des jeunes malades pour connaître leur souhait (type de cheveux, taille/longueur, couleur, ...). Ils sélectionnent ensuite les mèches dans leur stock de dons, les démêlent, ce qu'on appelle le cardage. Puis ils passent au douillage, ce qui consiste à mélanger des mèches afin d'obtenir la couleur et les quantités nécessaires. Mélanger les cheveux permet d'avoir une couleur naturelle, la chevelure étant constituée de 3 couleurs. De plus, il faut savoir qu'il y a besoin d'environ 200 à  300 grammes de cheveux pour confectionner une perruque. Une fois les cheveux préparés, les élèves tissent à la main des bandes de cheveux sur une monture. Enfin, la perruque est lavée, démêlée et coiffée. La confection d'une perruque nécessite entre 2 à 3 semaines de travail.
Non, il faut environ 13 mèches de 25cm cheveux pour réaliser une perruque.
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous dire précisément dans quelle perruques vont vos cheveux. Notre perruquier mélange différentes mèches de cheveux pour réaliser une perruque. Néanmoins, vous pouvez être sûrs que dès lors que vos mèches ont la bonne longueur, elles serviront à confectionner des perruques pour les enfants atteints de cancer. Pour voir le résultat, vous pouvez faire un tour dans notre galerie photo.